L’impact d’une visite Virtuelle

L’impact d’une visite Virtuelle

La visite virtuelle panoramique constitue un avantage majeur pour un site internet pour permettre à l’internaute de s’immerger complètement dans un environnement. Un site qui propose des visites virtuelles est plus interactif, plus complet, et plus intéressant pour le visiteur.
L’image représentant le site évoluera dynamiquement, en interaction avec la demande de l’utilisateur. Les versions les plus évoluées intègrent différents points de vue, reliés les uns par rapport aux autres par des « hotspots » (des points chauds).
Ainsi, le spectateur a l’impression de se déplacer d’une image a l’autre. Certaines représentations intègrent également des sons, qui peuvent être omnidirectionnels (des sons d’ambiance), ou directionnels. Dans ce dernier cas, le son est fonction de la zone de l’image affichée, et l’usage stéréo agrandit l’impression d’immersion.
La visite virtuelle est désormais accessible à tous, et se révèle être l’un des outils les plus attractifs et efficaces de vente ou de promotion sur internet. Plus qu’une simple série de photographies, c’est une occasion de découvrir un milieu comme si vous y étiez.
Mais les visites virtuelles ne sont pas simplement une façon facile et amusante de découvrir un lieu « en ligne ». De nombreuses études récentes démontrent que des hôtels ou des centres de villégiature qui offrent des visites virtuelles en ligne connaissent une hausse importante des réservations. Si vos argumentaires reposent surtout sur des notions d’espace, de place ou d’expérience, les visites virtuelles peuvent être l’un de vos outils de vente les plus puissants.
Les internautes ont aujourd’hui appris à utiliser Internet. Ils sont toujours influencés par la presse écrite, la télévision ou les publicités à la radio, mais ils se tournent de plus en plus vers Internet pour chercher l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions relatives à leurs dépenses ou à leurs loisirs.
La caractéristique la plus puissante d’internet est l’interactivité, et les visites virtuelles ont, par définition, un caractère fortement interactif. Lorsque nous y ajoutons des options telles que les liens entre différents panoramas, la visualisation plein écran, les fenêtres d’informations, les plans interactifs, des sons ou de la vidéos… elles peuvent devenir un outil extrêmement puissant de vente ou d’information.

Visites virtuelles pour qui ?

Hôtel, camping, village vacances, chambre d’hôtes, location saisonnière : offrez enfin aux visiteurs de votre site internet la possibilité de vous découvrir. Ne laissez pas les internautes interrogateurs devant votre site internet et peut-être mal vous juger en quelques secondes sur des photos classiques. La visite virtuelle 360° est l’un des vecteurs de la transparence et de la confiance que vous souhaitez établir avec vos futurs clients. Accompagnez l’ internaute sur votre site par un service fort auquel il saura être sensible. Pensez au bénéfice client. Apportez de la valeur à votre client, n’attendez pas que ce soit lui qui vous le demande

Restaurant : Une visite virtuelle présente votre restaurant d’une manière moderne et avant-gardiste, et avec luxe. La visite virtuelle du restaurant permet de confirmer la première impression et de mieux percevoir l’ambiance, les volumes, la décoration et la luminosité. Le client se sentira à l’aise rapidement et pourra s’approprier les lieux plus facilement. Le niveau d’interactivité compatible avec des Iphone, Ipad, et Smartphone, donne à votre client et, contrairement à d’autres systèmes, la possibilité de rechercher votre restaurant sur une carte et en avoir un aperçu visuel. La visite virtuelle offre une possibilité d’ajout de vidéo ou d’insertion d’image ou de menu.

Immobilier : Promoteurs immobiliers et agences immobilières : montrez ce que vous vendez. Philippe Pelletier se chargera de la création de vos visites virtuelles de haute qualité et mettra en place, selon vos besoins, les solutions nécessaires pour en assurer la diffusion sur votre site web et sur les sites internet de vos partenaires.
La visite virtuelle permettra de mettre votre appartement bien plus en valeur que de simples photos. La visite virtuelle vous donnera le sentiment d’être vraiment sur place ! La visite virtuelle permet de faire une pré-sélection des visiteurs. En effet, Avec la visite virtuelle, vous offrez la possibilité à votre clientèle ainsi qu’à vous même de visiter un bien sans avoir à se déplacer. Par l’intermédiaire d’Internet, la visite virtuelle augmente la visibilité de votre bien. En effet, les chances de trouver un acquéreur sont décuplées, le délai de vente de l’appartement est donc considérablement raccourci. Comparé aux méthodes traditionnelles, la simplicité et la convivialité de ce concept augmentent le nombre de visiteurs potentiels de votre site Internet.

Pourquoi être présent sur Internet, les points clés :

82% des français réservent sur Internet,
75% utilisent Internet pour la recherche d’informations,
56% sont à la recherche d’images des lieux où ils vont se rendre.
67% des internautes sont intéressés par la présence d’une visite virtuelle,
Google représente plus de 91% du volume de recherche en France.
Les avantages :
Les internautes peuvent se projeter dans leur futur lieu de villégiature.
Les internautes sont acteurs de leur visite.
Vous aidez les internautes dans leur choix.
Vous rassurez vos futurs clients.