Une visite virtuelle dans un site, quel est son influence ?

L’influence d’une visite virtuelle, sur votre site

La visite virtuelle panoramique constitue une supériorité essentiellement dû à son côté immersif. C’est un petit supplément d’âme pour vivre un moment unique qui permettra à l’internaute de s’immerger complètement dans un environnement. Un site qui propose des visites virtuelles sont plus interactives, plus complets et plus intéressant pour le visiteur.

L’image présentant le site évoluera dynamiquement, en interaction avec la demande de l’utilisateur. Maintenant la plupart des logiciels de visite virtuelle intègrent la possibilité de relier différents points de vue, reliés les uns par rapport aux autres par des « hotspots » (des points chauds).

Ainsi, le spectateur à l’impression de se déplacer d’une image à l’autre. Certaines représentations intègrent également des sons, qui peuvent être omnidirectionnels (des sons d’ambiance), ou directionnels. Dans ce dernier cas, le son est fonction de la zone de l’image affichée et l’usage stéréo agrandit l’impression d’immersion.

Outre les sons, nous pouvons l’afficher en plein écran, allez d’un panorama à l’autre, zoomer dans le panorama, ajouter un reflet, intégrer une vidéo, ajouter une carte, faire une auto-rotation, les fenêtres d’informations, les plans interactifs, ou de la vidéo… elles peuvent devenir un outil extrêmement puissant de vente ou d’information.

La visite virtuelle est désormais accessible à tous et se révèle être l’un des outils les plus attractifs et efficaces de vente ou de promotion sur internet. Plus qu’une simple série de photographies, c’est une occasion de découvrir un lieu comme si vous y étiez.

Les internautes ont aujourd’hui appris à utiliser Internet. Ils sont toujours influencés par la presse écrite, la télévision ou les publicités à la radio, mais ils se tournent de plus en plus vers Internet pour chercher l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions relatives à leurs dépenses ou à leurs loisirs.